Un état des lieux est établi selon des modalités définies par décret en Conseil d’état , pris après avis de la Commission nationale de concertation, dans les mêmes formes et en autant d’exemplaires que de parties lors de la remise et de la restitution des clés.
Il est établi contradictoirement par les deux parties ou par un tiers mandaté par elles et joint au contrat de location.
1 - La loi exige qu’un constat d’état des lieux soit réalisé dès lors que le logement est destiné à la résidence et qu’il est loué vide.
2- fortement recommandé : afin de préserver les intérêts du bailleur et du locataire
3 - Seule la comparaison entre l'état des lieux d'entrée et l'état des lieux de sortie déterminent l'importance de la détérioration au fil du temps. Par conséquent, ce qui devra être quantifié afin que leur montant soit retenu du dépôt de garantie.
4 - Éviter les litiges
Détenir un état des lieux complets et détailler sur lequel sera effectué un constat équitable et précis;
EDL DOM TOM transmettra les informations de maintenance et d'entretien des appareils fixes afin de conserver l'investissement du propriétaire de l’hébergement.
• EDL DOM TOM, se porte volontaire pour réaliser de la prévention auprès des locataires afin que le logement soit rendu comme il l’était lors de la remise des clés.
• EDL DOM TOM peut vous faire bénéficier de son portefeuille d’entreprises partenaires spécialisées dans le bâtiment pour la réalisation de vos remises en état.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails.